Tirer les cartes avec les enfants

Il existe plusieurs oracles ou jeux de cartes spécialement destinés aux enfants. Dans cet article, je vous présente Les Cartes Créatives de Lise Bartoli et Lucie Yonnet.

Peut-on Tirer les cartes avec les enfants ?

Si vous avez chez vous des Oracles ou Tarots et que vous avez des enfants, vous avez probablement remarqué combien les seconds sont attirés par les premiers !

Il existe à présents des cartes qui leur sont dédiées.

Le jeu que je vous présente n’est pas à proprement parler un Oracle. Pourtant, il permet à l’enfant de s’exprimer autour de sujets qui le touchent et qui sont parfois difficiles à aborder !

Voici ma Revue des Cartes Créatives de Lise Bartoli et Lucie Yonnet

La promesse du produit :

« Pour inventer des histoires et grandir en confiance »

Ce jeu de 48 cartes permet à l’enfant d’inventer des histoires, de créer des contes, de faire fonctionner son imagination pour s’amuser. Tout en faisant cela, il s’identifie aux héros des histoires qu’il invente et rejoue intuitivement des scènes de sa vie qu’il souhaite mieux maîtriser. Ainsi, il ouvre le champs de nouveaux possibles et trouve de nouvelles solutions. Il peut extérioriser des confits, des questions, des difficultés de sa vie quotidienne, explorer de nouvelles stratégies…

« Les dénouements positifs l’aident à se projeter dans de futures expériences de vie tout en lui apportant apaisement, assurance et autonomie. Chaque carte est porteuse d’une symbolique puissante dont l’impact est compris par l’inconscient de l’enfant ». Cette « partie qui sait tout » saura activer dans la vie réelle la solution qui aura émergé »

Les auteures

Lise Bartoli

Psychologue clinicienne, psychothérapeute et hypnothérapeute formée aux techniques énergétiques.

Lucie Yonnet

Artiste peintre, a sublimé les cartes grâce à des couleurs lumineuses en respectant la symbolique propre du jeu, tout en laissant assez d’ouverture pour que l’enfant puisse s’en inspirer en y ajoutant ses propres codes de lecture intuitive.

 

Lise Bartoli et Lucie Yonnet avaient déjà collaboré pour la création des Cartes Lumières .

Voici ma revue des Cartes Créatives en vidéo :

Faire de la guidance avec les enfants ?

Si vous avez envie d’initier votre enfant à une pratique de guidance, vous pouvez vous tourner vers l’Oracle des Chérubins. J’en ai entendu beaucoup de bien !

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu