Es-tu sûr(e) d’être sur le bon chemin ?

De quoi a-t-on besoin pour être heureux dans la vie ?

Vaste question ! 

Tu connais probablement la pyramide de Maslow qui établit une échelle des besoins de l’être humain ?! Outre les 2 premiers étages de cette pyramide qui parlent des besoins fondamentaux que nous avons (besoins physiologiques et besoin de sécurité), nous voyons aussi dans ce schéma que nous, pour être bien, nous devons combler :

– nos besoins d’appartenance (sentir que l’on fait partie d’un groupe, que l’on ressemble à d’autres personnes, qu’on n’est pas rejeté)

– nos besoins d’estime (ressentir que nous faisons des choses bien, que nous avons des choses valables et/ou que nous sommes des personnes de valeur, par validation externe quand les autres nous le projettent, ou interne, lorsqu’on le ressent de soi-même !)

– nos besoins d’accomplissement (savoir que ce que l’on fait a une utilité, qu’on fait ce que l’on est censé faire, qu’on réalise ce pour quoi on est né(e)).

Ces 3 dernières strates de la pyramides sont, à mes yeux, vraiment nécéssaires pour ressentir l’épanouissement, la sérénité et le bonheur.

Plus particulièrement la pointe de la pyramide, le besoin de se sentir accompli(e), est à mes yeux indissociable d’un bonheur durable.

On a BESOIN de faire ce pour quoi on est né pour ÊTRE HEUREUX !

Imagine que tu passes ta vie dans un boulot ou des activités qui ne te plaisent pas ou dans lesquels tu ne trouves pas de sens, dans lesquels tu ne puisses pas exprimer ton plein potentiel… c’est l’horreur, non ? Quand on sait tout le temps qu’on passe au travail dans une vie…

J’ai pas mal cogité à tout ça ces dernières années car, tu le sais, mon souhait c’est de co-créer un monde où chacun se sente à sa vraie place, quitte à la créer soi-même, cette place. Du coup, moi aussi j’ai cheminé longuement afin de me connaitre et de sentir, avec cette assurance que j’ai aujourd’hui, que je suis à ma juste place, et peut-être que c’est aussi ton cas !

Peut-être te connais-tu suffisamment pour affirmer qu’aujourd’hui, tu fais exactement ce pour quoi tu es fait(e). Quel bonheur, hein ? 

Par contre, si ce n’est pas ton cas, je t’invite vraiment à jeter un œil sur CE LIEN.

Je te montrerai le fruit de … heu… pfiou… oh la la… 18 ans de recherches et d’expérimentations !!! (ça ne me rajeunit pas tout ça !).

Clique juste ici, on se retrouve de l’autre côté car j’ai une proposition pour toi !

Laisser un commentaire

Fermer le menu