Ce qui s’est passé à Paris…

Comme tu le sais peut-être (ça a animé mes réseaux sociaux pendant plusieurs jours !), j’ai assisté à un superbe séminaire à Paris il y a un peu plus d’une semaine ! J’ai eu cette opportunité grâce au réseau zenpro dont je fais partie.

Non seulement la Coach qui avait organisé cet événement (Mélissa Normandin Roberge) est un personnage incroyable (et une maman solo, ce qui ne gâche rien à l’amour incommensurable que je ressens pour elle !), mais en plus, elle avait invité un panel de conférenciers et d’intervenants tous plus géniaux les uns que les autres !

3 Ailes et de l'Eau et Mélissa Normandin Roberge

De ces intervenants venus nous apporter leurs témoignages et ressources, je garde, avec beaucoup d’enthousiasme, la notion que nos métiers d’entrepreneurs, lorsqu’ils sont reliés au plaisir de contribuer et à notre quête de sens, sont des vecteurs incroyables d’épanouissement.

« Qui ai-je envie de devenir ? » est une question fondamentale à laquelle revenir régulièrement est indispensable !

Et « on peut tout à fait réussir en étant gentil« , à l’instar de Yannick Alain qui nous a toutefois alertés aussi sur la différence à faire entre gentillesse et sacrifice ! Ce point de vue m’a fait réfléchir sur la posture des femmes créatrices et encore plus des mères. Quand nous autorisons-nous à ne pas nous sacrifier ? C’est à partir de là qu’arrivent des opportunités encore plus porteuses, y compris pour nos proches !

Caroline Gauthier nous a également ravies par sa simplicité. L’auteure du livre « Au nom du corps » nous a amenées à concevoir l’idée que lorsque nous mettons de la présence en nous à un endroit pourtant douloureux, la magie arrive dans nos vies… 

D’autres orateurs se sont succédés et ont impacté ma vision positivement. Je sens que je mets déjà à profit ces diverses prises de conscience et questionnements dans mes accompagnements divers ! Et qu’à l’instar de Guillaume Barreil, je m’en réfère beaucoup plus à mon alter premium, au quotidien !

Et toi ? C’est quand que tu vas mettre des paillettes des paillettes dans ta vie ???

Guillaume Barreil à Paris - 3 Ailes et de l'Eau
Avec Mélissa Normandin Robege à Paris
Avec Lorenzo Panzino

Je suis Déborah ADAM, Coach experte en Gestion de Vie chaotique, tarot-thérapeute et liseuse d’Oracles. J’accompagne les mamans solo à voir en leur situation leur levier de réussite et d’épanouissement, et plus globalement les personnes hypersensibles à trouver l’estime d’elles-même pour déployer tout leur potentiel ! J’aime danser, faire des gâteaux, lire des histoires aux enfants, chanter, écrire, faire rire et toucher en racontant mon parcours et mes péripéties, le Mojito, me balader dans les champs, les livres de développement personnel, les discussions avec mes amis, mes oracles, et par dessus tout mes enfants et la vie que je mène avec, grâce et pour eux ! On les met, ces paillettes ? Contacte moi !

Laisser un commentaire

Fermer le menu